Dernière minute

Solidarité

Habituellement nos stages sont gratuits en saison sportive, mais afin d’aider nos amis dans leur malheur, les responsables de l’Ecole d’ATEMI JU JITSU ont décidé de demander à chaque stagiaire du stage de MONTS des 25 et 26 novembre prochain une participation financière à discrétion.


Outre les stagiaires participants, tous les clubs ou toutes les personnes, qui voudraient s’associer à notre démarche, voudront bien adresser d’ici le 15 décembre 2017, leur don sous forme de chèque au nom de l’E.A.J.J., chez Madame Nicole DOURTHE, Vice-Présidente de l’EAJJ, 159 route de Loustalade – 33850 - LEOGNAN.


Tous ces dons et toutes ces sommes seront reversés intégralement au profit du club de JU JITSU de SAINT MARTIN afin qu’il puisse se reconstruire, redémarrer rapidement et continuer à développer l’ATEMI JU JITSU en OUTRE MER.

 
Info!

Assemblée Générale de l'EAJJ.

L'Assemblée Générale de l'Ecole Atemi Ju Jitsu : samedi 25 novembre 2017 à 18h au gymnase des Hautes Varennes, rue des Provinces 37260 MONTS

 
T-shirt EAJJ

Un t-shirt aux couleurs EAJJ est en vente au prix de 10€.
S'adresser à Robert Denis.

 
Spécial clubs !

Chers clubs EAJJ : un espace privé vous est réservé!

Souhaitant que ce site réponde à vos attentes et restant à votre disposition pour toute informations complémentaire.

Le bureau de l'EAJJ.

 
L’association (sous la loi 1901) « Ecole Atémi Ju-Jitsu (EAJJ) », regroupe au plan national les clubs qui se retrouvent dans notre forme de travail et par conséquent, leurs pratiquants. Elle a été créée en 2000.

Un très grand nombre de jeunes et de moins jeunes se retrouvent dans un art martial complet techniquement, physiquement et mentalement. La demande qui émane d'un très large public est forte et cependant des obstacles se dressent et entravent le développement de notre discipline. En effet, en France, c'est officiellement la FFJDA (fédération française de judo et disciplines associées) qui bénéficie de la délégation du ministère des sports et qui, par conséquent, est en charge de la "gestion" du JuJitsu. Malheureusement, si les performances internationales de nos judokas sont excellentes, et que le développement du judo dans l'hexagone est satisfaisant, il n'en n'est pas de même pour le Jujitsu. Car il manque à notre discipline une institution bénéficiant de la délégation ministérielle, qui prendrait en charge et à plein temps son bon développement.

L'EAJJ, transformée en fédération française pourrait assurer cette mission
, mais malheureusement, pour obtenir cette "officialisation", le chemin est long et semé d'embuches. Il est évident que si notre regroupement pouvait rassembler plus de clubs et donc d'avantage de pratiquants, nous bénéficieront de plus de poids et nos démarches seraient facilitées. Or, bon nombre de petites sections jujitsu qui, à l'ombre de grosses sections judo, tentent tant bien que mal de survivre, ne demandent qu'à nous rejoindre. Simplement, dépendant directement d'un comité directeur acquis à la cause de la fédération citée plus haut, elles n'ont aucun pouvoir de décision. Une double affiliation est certe possible, mais bien souvent, les comités directeurs des clubs s'opposent à cette solution, de peur de se faire mal voir des instances nationales. En résumé, quand le ju-jitsu bénéficiera d'un officialisation, nous rassemblerons, mais pour être rassemblés il faut être officiel ! un vrai casse tête ..... Japonais ! ! !

En attendant, notre association avance, elle organise ses activités, ses passages de grades, prend des contacts au plan Européen (IMAF Europe) et essaie malgré tout, petit à petit, de fédérer en son sein les professeurs et les pratiquants qui souhaitent faire bouger les choses dans notre pays, le seul au monde à ne pas avoir de regroupement indépendant pour le ju-jitsu.
 
|
Ecole Atemi JuJitsu - http://www.atemi-jujitsu.org | Copyright © 2015 | SPi Concept