Dernière minute

Solidarité

Habituellement nos stages sont gratuits en saison sportive, mais afin d’aider nos amis dans leur malheur, les responsables de l’Ecole d’ATEMI JU JITSU ont décidé de demander à chaque stagiaire du stage de MONTS des 25 et 26 novembre prochain une participation financière à discrétion.


Outre les stagiaires participants, tous les clubs ou toutes les personnes, qui voudraient s’associer à notre démarche, voudront bien adresser d’ici le 15 décembre 2017, leur don sous forme de chèque au nom de l’E.A.J.J., chez Madame Nicole DOURTHE, Vice-Présidente de l’EAJJ, 159 route de Loustalade – 33850 - LEOGNAN.


Tous ces dons et toutes ces sommes seront reversés intégralement au profit du club de JU JITSU de SAINT MARTIN afin qu’il puisse se reconstruire, redémarrer rapidement et continuer à développer l’ATEMI JU JITSU en OUTRE MER.

 
Info!

Assemblée Générale de l'EAJJ.

L'Assemblée Générale de l'Ecole Atemi Ju Jitsu : samedi 25 novembre 2017 à 18h au gymnase des Hautes Varennes, rue des Provinces 37260 MONTS

 
T-shirt EAJJ

Un t-shirt aux couleurs EAJJ est en vente au prix de 10€.
S'adresser à Robert Denis.

 
Spécial clubs !

Chers clubs EAJJ : un espace privé vous est réservé!

Souhaitant que ce site réponde à vos attentes et restant à votre disposition pour toute informations complémentaire.

Le bureau de l'EAJJ.

 
Le JuJitsu
Le ju-jitsu, jujutsu ou encore jiu-jitsu, regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon pour se défendre lorsque l'on est désarmé.

Ces techniques sont classées en 5 catégories principales :
  • Atemi waza (technique d'attaque aux points vitaux),
  • Nage waza (technique de projection)
  • Kansetsu waza (technique de clé),
  • Shime Waza (technique d'étranglement),
  • Katame waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire.

En japonais, jujutsu signifie littéralement « art doux » ou « technique de souplesse » ou encore « méthode permettant d'utiliser au mieux la souplesse ».

Au début du XXe siècle, des personnes se sont inquiétées de la disparition de ce savoir, dû à la modernisation de l'armée, et ont collecté les techniques de différentes écoles (ryu) de ju-jitsu pour en faire une pratique moderne, adaptée à la nouvelle société ; ainsi naquirent le judo, l'aïkido ou plus récemment le jiu-jitsu brésilien.

De par ce fait, le ju-jitsu est souvent qualifié d'« art-mère ».

JuJitsu à Ramatuelle (2009)

 
|
Ecole Atemi JuJitsu - http://www.atemi-jujitsu.org | Copyright © 2015 | SPi Concept