Dernière minute

Spécial clubs !

Chers clubs EAJJ : un espace privé vous est réservé!

Souhaitant que ce site réponde à vos attentes et restant à votre disposition pour toute informations complémentaire.

Le bureau de l'EAJJ.

Week-end EAJJ - Mars 2011
Mercredi, 23 Mars 2011 20:32

Week-end Jujitsu à Metzervisse.

Un stage national de l’Ecole Atemi JuJitsu (EAJJ) s’est déroulé les samedi 19 et dimanche 20 mars dernier à Metzervisse, en Moselle (57).
Pour l’occasion, et surtout pour accueillir dans les meilleurs conditions plus d’une quarantaine de participants, 168 m² de tapis ont été installés pour permettre à la commission technique de l’EAJJ, mise à contribution pour ce stage, d’animer 6 heures de perfectionnement technique.

« C’est le 1er stage national que nous accueillons à Metzervisse, après deux saisons d’affiliation à l’EAJJ, nous sommes ravis que notre club soit reconnu au sein de cette école, qu’il ait été sollicité et nous nous sommes investis pour organiser, comme il se doit, ce 1er stage en Lorraine »
confie Guy Felci, Président du Jujitsu Ryu de Metzervisse.
Pour l’EAJJ, c’est le deuxième stage de la saison (le premier ayant eu lieu au mois d’octobre dernier à Monts), et, jusqu’à présent, l’est de la France était peu représenté au sein de l’EAJJ. Le nombre de clubs affiliés augmentant, l’opportunité a été saisie par la direction de l’école d’organiser cet évènement à Metzervisse, drainant ainsi les pratiquants de neuf départements français (33, 37, 71, 27, 68, 93, 75, 54, 57) et de la Belgique.

Robert Denis, Président de l’EAJJ, précise que « le club de Metzervisse est un club dynamique qui participe à de nombreuses manifestations. Nous avons souhaité organiser ce stage en Lorraine pour rencontrer les pratiquants du Jujitsu Ryu mais c’était aussi une occasion pour l’école de se faire connaître dans la région, plusieurs autres clubs ayant des projets d’affiliation au sein de notre groupement ».

Le samedi après-midi, après l’ouverture du stage par Robert Denis, Jean-Michel Mauvillain a œuvré 3 heures durant afin d’apporter aux pratiquants de la ceinture jaune à la ceinture noire et enseignants de 17 clubs, diverses techniques de défenses à mains nues, mêlant atémis, projections, clés et contrôles.
Dimanche, les unités de valeurs UV1 et UV5 des ceintures noire du 1er au 3ème degré ont été abordées afin de préciser l’exigence du jury dans les passages de grade. Olivier Beyrand, également membre de la commission technique, a pris le relais, sur le thème des 16 atémis, un travail imposé exigé pour la ceinture noire.
Pendant ce temps, un passage de grade était justement organisé en aparté.
Pierre Baltzer et Stéphane Picco, tous deux instructeurs au club de Metzervisse, ont alors pu présenter leur prestation au jury pour le passage de la ceinture noire 2ème degré. Ils ont tous les deux été admis à l’issue de cet examen. Nos félicitations à tous les deux.
A l’occasion de ce stage et de la promotion au 2ème degré de Stéphane Picco, ce dernier a été nommé au sein de la commission technique de l’EAJJ.

L’EAJJ remercie les membres du club de Metzervisse pour son accueil chaleureux et pour l’organisation de cette rencontre, ainsi que l’ensemble des participants.

La diversité des clubs représentés, qu’il soit français ou belges, démontre bien l’intérêt que suscite le Jujitsu de l’EAJJ et l’importance pour notre association de continuer à le promouvoir.
Nous espérons que de nombreux autres clubs franchiront le pas pour nous rejoindre et défendre avec nous la cause du Jujitsu français.

Le prochain stage national de l’EAJJ aura lieu au mois de juin à Leognan (33).

 
|
Ecole Atemi JuJitsu - http://www.atemi-jujitsu.org | Copyright © 2015 | SPi Concept