Dernière minute

Spécial clubs !

Chers clubs EAJJ : un espace privé vous est réservé!

Souhaitant que ce site réponde à vos attentes et restant à votre disposition pour toute informations complémentaire.

Le bureau de l'EAJJ.

Week-end EAJJ - Oct. 2010
Mercredi, 27 Octobre 2010 15:51

Encore un week-end très riche pour l’Ecole Atemi Jujitsu.

Cette 1ère rencontre de la saison 2010-2011, samedi 23 et dimanche 24 octobre derniers à Monts (37), fief du Président de l’EAJJ, s’est organisée autour de 2 stages techniques et de l’Assemblée Générale, auxquels plus d’une trentaine de pratiquants et enseignants, représentant de nombreuses régions, ont participé.
Tout d’abord, les stages. Ouverts à l’ensemble des pratiquants de l’Atemi Jujitsu et encadrés par des membres de la commission technique, ils ont permis d’apprendre ou perfectionner la gestuelle des katas exigés pour les passages de grade, en particulier, sur les 16 techniques imposées, les 16 atémis et le Goshin-Jitsu.
A cela s’est ajoutée l’évolution du programme des ceintures noires du 1 au 3ème degré, et notamment l’unité de valeur « randori » consistant pour le 1° à une expression combat de 1’30 en atemi-waza, tachi-waza et ne-waza, pour le 2° à un randori de « self-défense » de 1’ et enfin pour le 3°, à un randori de « self-défense » de 1’ face à deux adversaires.
L’ensemble des participants, mis à contribution, a alors pu se rendre compte des exigences de la commission technique et des critères d’évaluation, permettant ainsi aux candidats de mieux préparer leur passage de grade.
Une question d’harmonisation et de technicité autour des passages de grade, jugée nécessaire, afin que chacun reparte avec les idées claires, sur le fond et la forme attendus lors des examens.

A noter la participation à ces stages, de pratiquantes et pratiquants de Jujitsu de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT), témoignant ainsi du rapprochement entre cette fédération multisport et notre association. Un partenariat qui s’exprime, entre autre, par une ouverture des manifestations nationales et régionales de l’EAJJ aux adhérents de la FSGT.

Autre moment fort de ce week-end, l’Assemblée Générale, qui a permis à la fois de procéder, par vote, à la reconduction dans leur fonction des membres du bureau et à faire le bilan de la saison passée, de prévoir celle à venir et d’aborder les projets de notre Ecole.
Pour résumer, l’EAJJ se porte bien, et continue d’attirer des clubs qui ne se reconnaissent plus dans la pratique du Jujitsu tel qu’il est pratiqué en France au sein de la fédération délégataire. Le nombre de clubs affiliés augmente et, par conséquent, le nombre de pratiquants aussi. C’est une force pour l’EAJJ qui persiste dans la revendication d’un Jujitsu en tant que discipline indépendante et autonome, avec des grades propres et des titres d’enseignants digne de ce nom.
Quoi qu’il en soit, l’EAJJ se structure et s’organise afin d’assurer son rôle de « fédérateur de clubs » qu’elle s’est donnée.

Une petite pensée pour notre directeur technique, Eric Pariset, qui n’a pas pu participer à cet évènement et que nous souhaitons retrouver lors de la prochaine rencontre.

Merci à Robert Denis, Jean-Michel Mauvillain, Christian Rassouw et Sébastien Mathieu, membres de la commission technique de l’EAJJ, pour cet encadrement de qualité et l’investissement dont ils ont fait preuve tout au long de cette manifestation.

Prochain rendez-vous, au mois de mars 2011, en Moselle (57).

 
|
Ecole Atemi JuJitsu - http://www.atemi-jujitsu.org | Copyright © 2015 | SPi Concept