Dernière minute

Spécial clubs !

Chers clubs EAJJ : un espace privé vous est réservé!

Souhaitant que ce site réponde à vos attentes et restant à votre disposition pour toute informations complémentaire.

Le bureau de l'EAJJ.

Pas de Ju-Jitsu à Bercy…
Jeudi, 01 Avril 2010 19:11

Malheureusement, pas de Ju-Jitsu à Bercy à l’occasion du 25ème festival des arts martiaux. A qui la faute ? D’une part à la fédération qui a en charge officiellement la gestion du Ju-Jitsu en France et qui ne le fait qu’à « minima ».

Et d’autre part à tous ceux qui n’arrivent pas à fédérer les mécontents. Mais, pouvons-nous construire sur un mécontentement en réunissant ceux qui n’ont que cela en commun ? Plus sûrement sur l’envie de répondre à un besoin, dans une structure déjà existante, rigoureuse sur le plan  administratif et crédible sur le plan technique. C’est ce que nous tentons de réussir avec la structure EAJJ (Ecole Atémi Ju-Jitsu). Même si certains pensent que cela ne va pas assez vite à leur goût, nous avançons quand même. Certes, nous manquons cruellement de temps pour affronter les méandres de l’administration et tous ceux qui s’opposent à l’autonomie du Ju-Jitsu dans l’hexagone. Ainsi, il n’est pas facile de lutter contre ce qui est  – encore une fois – une « exception française ». Plusieurs démarches ont été entreprises en direction des services concernés, sans réponse à ce jour. Cela ne nous empêche nullement de continuer à nous organiser, mais il faut de la disponibilité et beaucoup de bonnes volontés.
Cependant, nous sommes en possession de réels atouts : notre association bénéficie déjà d’une antériorité conséquente, d’une gestion rigoureuse, d’un programme technique – 100 % Ju-Jitsu – qui a largement fait ses preuves et d’un nombre de clubs non négligeable et en croissance. De plus, les demandes de renseignements pour adhérer à l’EAJJ se font nombreuses. Simplement, certains hésitent encore à nous rejoindre pour différentes raisons. Nous nous employons à les rassurer. Ayons toujours présent à l’esprit que nous sommes dans un pays de liberté et que plus nous serons nombreux, plus nous aurons des chances de réussir à obtenir une officialisation de notre mouvement.
Notre méthode recueille l’adhésion d’un nombre important de pratiquants qui souhaitent – au travers de l’Art martial – s’épanouir dans une  forme de travail à but non compétitif, éducative tant sur le plan technique (efficacité), mais aussi physique et mental. Sur ce dernier point, nous revendiquons une pratique empreinte de rigueur, de maîtrise, de respect mutuel. Tout ceci inspiré directement du code des samouraïs. Cela n’empêche pas un investissement physique important, au travers – notamment – d’exercices d’opposition à thèmes dans lesquels l’intégrité physique sera respectée, permettant entre autres une pratique qui s’inscrira dans la durée !

Eric Pariset.

 
|
Ecole Atemi JuJitsu - http://www.atemi-jujitsu.org | Copyright © 2015 | SPi Concept