Dernière minute

Spécial clubs !

Chers clubs EAJJ : un espace privé vous est réservé!

Souhaitant que ce site réponde à vos attentes et restant à votre disposition pour toute informations complémentaire.

Le bureau de l'EAJJ.

Retour stage d'été à Villefort
Lundi, 17 Septembre 2018 13:21

Retour Stage d'été de Villefort

 

Ce mois d'août, retour à Villefort pour le stage annuel des jujitsukas de l'EAJJ.

Un premier apéritif samedi nous permet de tous nous retrouver autour d'un verre amical au camping des Sédariès. Malgré un nombre restreint de participant, cette semaine s'annonce intense.

Nous commençons doucement dimanche par un réveil musculaire et de la self défense autour de la piscine. Cette première matinée assurée par Christian aura permis à chacun de se préparer à son rythme pour la suite du stage.

Premiers pas sur le tatami lundi par un cours de krav Maga et Tonfa dirigé par Christian. Le mardi, changement d'art martial où Michel nous partage ses techniques d'Aïkido avec pour thème, "défense sur attaque au couteau". Le retour au calme se fait ensuite par quelques mouvements de Qi Gong.

Suite à la demande des participants, le travail le mercredi matin est axé autour du Ne Waza (travail au sol) assuré par Christian. La petite équipe est ravie de pouvoir se perfectionner sur cette pratique souvent mise de côté.

Jeudi nous avons le plaisir d'accueillir Toufiké pour un échange autour de la canne et de la canne épée. Cette matinée passionnante aura été apprécié par tous les stagiaires qui auront découvert un art plein de grâce, de finesse et d'efficacité.
Nous finissons cette journée par un barbecue avec l'ensemble des participants et Mr Bajac adjoint à la mairie de Villefort que nous remercions pour son accueil et pour sa présence, accompagné de son épouse à notre humble repas.

Vendredi dernier jour de stage, le nombre de participants s'étant restreint avec les départs, nous partons pour une randonnée d'une quinzaine de kilomètres agrémentée de divers exercices tout au long du chemin. Cette marche se terminera sous le déluge avec un orage que nous ne serons pas prêt d'oublier mais qui restera tout de même un bon souvenir.

Pour conclure, une bonne semaine de stage et toujours content de tous se retrouver dans ce camping des Sédaries, avec comme d'habitude, le sourire, la bonne humeur et la gentillesse d' yvane, Vanylle et Patrice.

Merci aux stagiaires, à Christian, Michel et Toufiké

 

 

 
|
Ecole Atemi JuJitsu - http://www.atemi-jujitsu.org | Copyright © 2015 | SPi Concept