Dernière minute

Spécial clubs !

Chers clubs EAJJ : un espace privé vous est réservé!

Souhaitant que ce site réponde à vos attentes et restant à votre disposition pour toute informations complémentaire.

Le bureau de l'EAJJ.

Retour de Villefort
Lundi, 31 Août 2015 17:26

Pour la 1ère fois, la ville de Villefort, dans le département de la Lozère (48), a accueilli la communauté de l'Atémi JuJitsu pour un stage d'été, du 16 au 21 août 2015.

Une semaine pour concilier développement physique et technique le matin, et loisirs et détente l'après-midi : du pur bonheur !
Toujours dans cet esprit d'ouverture aux arts martiaux, les interventions matinales ont été diverses et variées, prises en charge par des membres de la commission technique et des intervenants extérieurs, mêlant technicité et efforts physiques :

  • Dimanche 16 : intervention Aïkido par Michel DOURTHE, membre de la commission technique de l'EAJJ et instructeur au club de Léognan (33)
  • Lundi 17 : intervention Jujitsu par Christian RASSOUW, membre de la commission technique de l'EAJJ et instructeur au club de Routot (27)
  • Mardi 18 : intervention Judo Boxing par Fabien TESSIER, instructeur à l'Ecole Zhàn-do de Tulle (19)
  • Mercredi 19 : intervention Jujitsu par Stéphane PICCO, membre de la commission technique de l'EAJJ et instructeur au club de Metzervisse (57)
  • Jeudi 20 : intervention Nihon JuJitsu par Toufiké HENNI CHEBRA, instructeur au club ESCAMAR de Aubenas (07),
  • Vendredi 21 : intervention Jujitsu par Loïc TAVERNIER, instructeur au club de Villeréal (47).

Plus d'une trentaine de participants, issus de clubs affiliés à l'EAJJ et de clubs d'arts martiaux non affiliés, se sont retrouvés pour 5 séances de pratique autour de la self-défense. La bonne humeur s'est mêlée à la technicité et à la sueur et chacun s'est accompli dans la gestuelle proposé par les intervenants, dans un esprit d'échange, de développement mutuel et de convivialité. 

Témoignage d'un participant :
"Voilà déjà la reprise des activités pro mais il serait trop simple et surtout « petit bras » d'évoquer trop succinctement  ce qui c'est passé (!!!!!!) pour parler des choses à venir...
Quand j'ai su que je pouvais participer à ce stage je me suis dit que je faisais un beau pied de nez au Tai-Jitsu Do de de la FEFAMT... Mes débuts dans cette fédé datent de 2003 et mon chemin avec Sensei Dubois dure depuis 25 ans...
Hélas le grand Sud est dépourvu de clubs et je suis le seul représentant de la méthode sur Perpignan...Tant que cela durera le Tai-Jitsu Do sera convalescent !!!
Aussi, j'ai réussi à me remettre dans le bain des stages d'été grâce à votre choix (Villefort) et il était nécessaire que je vous rencontre pour me redonner le goût du Ju-Jitsu.
J'ai beaucoup apprécié l'enseignement de Sensei Rassouw (échauffement et technique), son autorité, sa disponibilité et son ouverture d'esprit... Respect !!!
Les interventions des divers enseignants furent tres réussies, dommage que je n'ai pas assisté au cours d'Aikido.
MERCI MILLE FOIS.
Denis F."

Patrice et son équipe nous ont accueilli dans les meilleures conditions qu'il soit au sein du camping "Le mas de Sédariès". MERCI à eux pour leur hospitalité et leur bienveillance, à l'attention d'un groupe pas toujours facile à canaliser ! ;-)

La semaine s'est clôturée le vendredi soir par un repas commun, avec l'ensemble des participants. Une dernière occasion de remercier tout le monde pour la qualité de cette manifestation, tant du point de vue des participants que des organisateurs. 

Merci également à la municipalité pour son accueil et sa participation à la bonne organisation de cet évènement.

Nous espérons vous retrouver tous l'été prochain, au même endroit.

En attendant, bonne reprise à toutes et tous dans vos clubs respectifs.

 
|
Ecole Atemi JuJitsu - http://www.atemi-jujitsu.org | Copyright © 2015 | SPi Concept