Dernière minute

Spécial clubs !

Chers clubs EAJJ : un espace privé vous est réservé!

Souhaitant que ce site réponde à vos attentes et restant à votre disposition pour toute informations complémentaire.

Le bureau de l'EAJJ.

Retour de Metzervisse (57)
Samedi, 02 Mai 2015 07:12
Comme chaque année depuis maintenant 6 ans, à l'occasion de son anniversaire, le Jujitsu Ryu Metzervisse a accueilli les 11 et 12 avril dernier, un stage national et un passage de grades "ceinture noire", dans les locaux de la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité à titre gracieux.
Animées par trois membres de la commission technique de l'Ecole Atemi Ju Jitsu (EAJJ), les séances ont permis aux pratiquants présents de se perfectionner dans la gestuelle de défense de cet art martial d'autodéfense, mêlant coups, projections, clés et contrôles.
Le samedi après-midi, la séance partagée par Christian Rassouw, 6ème dan FEKAMT, club de Routot (27), directeur technique adjoint de l'EAJJ et Max Pasquier, 2ème dan FEKAMT, club de Flaxlanden (68) a été l'occasion d'aborder des techniques de frappes au pied et des techniques de défense sur des attaques variées se rapprochant au plus près des situations réelles d'agression. Le dimanche matin s'est déroulé en deux temps : une séance de perfectionnement de techniques de défense animée par Stéphane Picco et Pierre Baltzer, tous deux instructeurs au Jujitsu Ryu Metzervisse, et un passage de grade conduit par le jury constitué de deux membres de la commission technique, et portant sur l'évaluation des connaissances et des capacités techniques des pratiquants, tant sur la nomenclature des techniques du Jujtsu que sur les katas (forme codifiée) ou le randori.
Thierry Combre, président du club, précise "notre club est toujours ravi d'accueillir un stage national, c'est une belle opportunité pour les pratiquants de Jujitsu Ryu et d'autres club de l'EAJJ de faire connaissance, de travailler ensemble, et de passer un moment agréable autour de cette passion commune du Jujitsu. Cela permet aussi aux dirigeants de l'EAJJ d'aller à la rencontre des jujitsukas des clubs locaux affiliés, notre école étant répartie sur tout le territoire français. Le club de Metzervisse est maintenant reconnu au sein de l'école et souvent sollicité, nous ne pouvons que nous en féliciter."
A l'occasion de ce week-end, quatre nouveaux grades ont été attribués à quatre licenciés du club metzervissois : la ceinture noire 1er dan FEKAMT à l'attention de Thierry Combre et David Nardini, et le 3ème dan FEKAMT à l'attention de Stéphane Picco et Pierre Baltzer.
Il est à noter que Thierry Combre et David Nardini sont les premières ceintures noires du club de Jujitsu metzervissois, depuis son affiliation à l'EAJJ en 2009.
"Au delà du grade qui nous a été décerné à Pierre et moi, c'est une réelle fierté d'avoir contribué à la réussite de la ceinture noire de pratiquants de notre club, les premières au sein de l'EAJJ, qui plus est, à celle du Président. La ceinture noire est une belle récompense pour tout pratiquant d'un art martial, c'est l'emblème de la maîtrise des fondamentaux de la discipline, mais cela ne reste qu'une étape dans le perfectionnement de l'art ; certains diront même que c'est à partir de ce grade que le chemin de l'apprentissage commence. Je les félicite tous les deux et je leur souhaite de continuer à progresser, tout en prenant du plaisir à pratiquer" confie Stéphane Picco, instructeur au Jujitsu Ryu.  
La prochaine rencontre de l'EAJJ aura lieu en Alsace, à Flaxlanden, au mois de mai prochain, à laquelle des licenciés du Jujitsu Ryu participeront.
 
|
Ecole Atemi JuJitsu - http://www.atemi-jujitsu.org | Copyright © 2015 | SPi Concept