Dernière minute

Spécial clubs !

Chers clubs EAJJ : un espace privé vous est réservé!

Souhaitant que ce site réponde à vos attentes et restant à votre disposition pour toute informations complémentaire.

Le bureau de l'EAJJ.

Franc succès du 1° Open d’expression libre à St Martin
Dimanche, 02 Juin 2013 16:17

C’est une première dans les îles du nord. Le week-end dernier se déroulait le premier Open d’expression libre en Ju-Jitsu. L’événement réunissait une soixantaine de pratiquants, enfants et adultes, plus motivés les uns que les autres.
Le Dojo de Concordia a été une nouvelle fois le témoin d’une belle réunion d’amateurs d’arts martiaux. Une soixantaine de pratiquants se sont réunis à l’occasion d’une compétition d’expression libre de Ju-Jitsu. Le principe est simple : cette discipline étant à l’origine d’autres arts martiaux tels que le Judo, le Karaté, L’Aïkido, le Kuysho ou le JJB.

Les pratiquants devaient démontrer un ensemble de techniques très diversifiées, avec ou sans armes, dans un exercice préparé à l’avance avec un partenaire. Quant aux critères de jugement du Joséki dirigé par Christian Rassouw, 6° dan FEKAMT de Ju-Jitsu, ils étaient également assez simples: la sincérité des attaques et des ripostes, la maîtrise des techniques utilisées et le rythmes des enchaînements. Même élaborée à l’avance, ce n’est pas un exercice facile car le stress est souvent un facteur défavorisant d’autant que pour six pratiquants adultes, du résultat de cette compétition dépendait une des UV pour l’acquisition de la ceinture noire 1° et 2° dan FEKAMT. Pour les autres, il s’agissait également d’une épreuve de passage de grade.
Au final, Nolwen et Mégane se sont imposées chez les enfants devant Emmanuel et Loukia et Norman et Louis. Chez les adultes, le niveau est monté de plusieurs crans : Erwan et Damien ont fini sur la première marche du podium devant Jean-Pierre et Christophe puis Alexis et Andy. Christian Rassouw a été enchanté de leur prestation et a largement sollicité Erwan et Damien pour participer au futur championnat de France EAJJ.
Alors encore un grand bravo à tous ceux qui ont eu le courage de monter sur le tatami et qui sont allés jusqu’au bout de leur engagement et, bien entendu, un grand Merci à Christian Rassouw, Membre de la commission technique nationale, pour l’intérêt qu’il porte à
notre école de Ju-Jitsu.

 
|
Ecole Atemi JuJitsu - http://www.atemi-jujitsu.org | Copyright © 2015 | SPi Concept