Dernière minute

Spécial clubs !

Chers clubs EAJJ : un espace privé vous est réservé!

Souhaitant que ce site réponde à vos attentes et restant à votre disposition pour toute informations complémentaire.

Le bureau de l'EAJJ.

Bilan du week-end EAJJ à Monts
Lundi, 03 Décembre 2012 19:12

Le dojo de Monts, fief du Président de l'EAJJ, a accueilli près d'une cinquantaine de jujitsukas lors du week-end des 1er et 2 décembre dernier.

Les clubs des régions Aquitaine, Pays de Loire, Centre, Haute Normandie, Lorraine, Alsace, Ile de France ont ainsi fait le déplacement pour assister aux stages techniques et/ou au passage de grades, organisés par la commission technique.

Robert Denis a ouvert les festivités le samedi 1er décembre à 15 heures pour le 1er stage technique de la saison, sur le thème des katas et techniques imposés. Christian Rassouw, Jean-Michel Mauvillain et Stéphane Picco, tous trois membres de la commission technique de l'EAJJ ont respectivement pris en charge, sous forme d'ateliers, l'animation autour du Goshin Jitsu, des 16 atémis et des 16 techniques imposées. L'objectif de ces ateliers était de présenter les techniques à maîtriser lors des examens mais aussi de rassurer le pratiquant sur la forme à présenter lors du passage de grade : uniformité dans l'évaluation, exigence dans les principes, tolérance du détail technique.

Le lendemain, un stage technique "techniques libres" s'est partagé le tatami avec le passage de grade de 3 pratiquants.

David Poujade et Stéphane Picco ont ainsi chacun démontré quelques gestes de défense associant coups, clés et projections avec le soucis du perfectionnement technique. Que cela soit sur une tentative de saisie, un coup de pied, un étranglement par l'arrière ou une saisie du revers, le jujitsuka doit avoir dans ses bagages, de quoi rapidement maîtriser son adversaire. Ce développement technique permet au pratiquant de s'ouvrir à des formes différentes de celles pratiquées dans son club et à enrichir son panel de techniques.

Au fond du tatami, face à 4 juges exigeants, Youenn Pibot du club AJJDP de Nantes, David Barlière du club de Carbon Blanc ont passé avec succès les unités de valeurs de passage de la ceinture noire 1er dan FEKAMT, et Franck Redureau, du club AJJDP de Nantes, celles de la ceinture noire 2ème dan FEKAMT. Félicitations à tous les trois pour l'investissement et le travail que cela représente.

A l'occasion de cette manifestation EAJJ, le Président Robert Denis, accompagné de Christian Rassouw, Olivier Beyrand, Jean-Michel Mauvillain et Stéphane Picco ont accueilli un nouveau membre au sein de la commission technique, au nom de David Poujade. C'est un honneur pour ce jeune jujitsuka, dynamique et motivé, qui va pouvoir faire profiter l'ensemble de l'école, de ses compétences. Nos félicitations !

Ce week-end déjà achevé, les prochains rendez-vous sont d'ores et déjà pris :

  • au mois de mars 2013, à Routot, pour la coupe technique,
  • au mois de juin 2013, à Mirepoix, pour un stage national.
Ce rassemblement de pratiquants d'Atemi Jujitsu de l'ensemble du territoire est toujours empreint de convivialité, de technicité et de plaisir. Que l'aventure continue...
 
|
Ecole Atemi JuJitsu - http://www.atemi-jujitsu.org | Copyright © 2015 | SPi Concept