Dernière minute

Spécial clubs !

Chers clubs EAJJ : un espace privé vous est réservé!

Souhaitant que ce site réponde à vos attentes et restant à votre disposition pour toute informations complémentaire.

Le bureau de l'EAJJ.

Cinq nouvelles ceintures noires à Saint-Martin
Dimanche, 03 Juin 2012 17:25

Durant la semaine des vacances (du 14/05/12 au 20/05/12) était organisé un passage de grade.

Pour la première fois, un Joseki (jury), dont la visite était programmée depuis plusieurs mois, se déplaçait de la métropole jusqu’aux îles du nord.

Il s’agissait d’un passage de grade orienté sur la technique, les katas et le randori. La présentation à ce type d’épreuve exige certaines conditions : pour le 1° dan, il faut être âgé d’au moins 16 ans, être ceinture marron depuis au moins 1 an et bien entendu être autorisé par son enseignant à se présenter car cette épreuve nécessite une préparation rigoureuse. Plusieurs pratiquants ont confirmé leur progression et leur niveau en réussissant les cinq épreuves qui les attendaient pour obtenir la ceinture noire. En effet, Yann Ballerin, Darine Brianatais, Jean-Pierre Briantais , Erwan Le Nedelec Damien Bachelet ont brillamment réussi leur passage de grade. Laurent Cazenave et moi-même avons également obtenu notre 2° dan après de multiples épreuves qui nécessitaient une grosse préparation, la jeunesse ou le stress étant parfois des facteurs défavorisant. En effet, ce type d’épreuve réserve toujours son lot de déceptions mais il faut se résoudre à l’idée que seul le Joseki décide et que l’échec n’est qu’une étape vers la réussite.

Christian Rassouw confie "J’ai ressenti  une réelle volonté de s’approprier et de maitriser les techniques ainsi que les katas en concert avec Frédéric Peuron professeur à ST Martin. Félicitation à tous et surtout à Frédéric Peuron qui enseigne sans compter le nombre d’heure dans le dojo avec cette chaleur."

La qualité de l’intervention nous a permis de corriger des erreurs notamment dans l’apprentissage des quatre katas étudiés afin de nous nous mettre en conformité avec l’EAJJ. L’expérience et la maîtrise de Christian ont tiré tous les stagiaires vers le haut en les motivant à travers un discours limpide et exigent. Pour une première, nous savions qu’il y aurait une part d’inconnu tant sur les critères techniques que le facteur humain et nous avons été agréablement surpris de rencontrer un intervenant ouvert et surtout à l’écoute des élèves qui, comme lui, foulaient le tatami.

Organiser un tel évènement dans les îles du nord n’a pas été une chose facile, alors bravo les ju-jitsukas pour cette belle moisson de ceintures noires. A Christian Rassouw, d’avoir dirigé ce stage, merci d’avoir présidé ce Joseki et merci pour ton sérieux et à la fois ta bonne humeur …

Frédéric Peuron, l'école de Judo / Ju-Jitsu de Saint-Martin. Contact au 06-90-74-25-97.

 
|
Ecole Atemi JuJitsu - http://www.atemi-jujitsu.org | Copyright © 2015 | SPi Concept